Contact Us   |   Print Page   |   Report Abuse   |   Sign In   |   Join
Communiqué de presse
Share |

For the English version, click here.

 

LES CHEFS DES SERVICES DE SÉCURITÉ INCENDIE FÉLICITENT LE GOUVERNEMENT -L’HOMMAGE RENDU AUX POMPIERS MORTS EN SERVICE EST BIEN PLUS QU’UN GESTE SYMBOLIQUE

  

L’Association canadienne des chefs de pompiers félicite le ministre de la Sécurité publique et le gouvernement fédéral pour la proclamation de la Journée commémorative nationale à la mémoire des pompiers canadiens qui sera observée sur tout le territoire chaque deuxième dimanche de septembre.

  

Coïncidant avec les cérémonies commémoratives qui se tiennent annuellement, la proclamation officielle du gouvernement fédéral constitue bien plus qu’un geste symbolique. « Elle rend à la fois honneur au sacrifice de ceux et celles qui ont donné leur vie au service de la collectivité et laissé leurs familles endeuillées et apporte la reconnaissance et le soutien du gouvernement aux familles et aux pompiers qui fournissent des services essentiels à nos communautés malgré les risques de décès et d’invalidité consécutifs à des blessures graves ou à une exposition répétée au danger », a déclaré Ken Block, président de l’ACCP et chef du service de lutte contre les incendies d’Edmonton.

 

« Voir cette année et à l’avenir les drapeaux en berne au sommet des immeubles fédéraux, rappellera aux responsables politiques canadiens et au public les mesures que nous devons tous prendre pour garantir la sécurité de nos communautés et de ceux et celles qui sont à leur service », ajoute-t-il.

  

Pour de plus amples renseignements :

Tina Saryeddine, PhD, MHA, CHE

Directrice générale

Association canadienne des chefs de pompiers

tsaryeddine@cafc.ca

613-695-8462

 

De g. à dr.: Chef du service d’incendie Ken Block, président de l’ACCP, Richard Kent,

commissaire autochtone aux incendies et membre du CCN, le ministre Goodale, Bob

Kirkpatrick, président de la FCPMS

 

À propos de l’ACCP

Fondée en 1909, l’Association canadienne des chefs de pompiers (ACCP) est un organisme indépendant à but non lucratif représentant quelque 3 500 services de sécurité incendie au Canada. L’ACCP a pour mission première de promouvoir les normes de sécurité publique les plus strictes dans un monde complexe et en constante évolution afin d’assurer la protection du public par le leadership, le plaidoyer et la collaboration avec les principaux intervenants. Pour obtenir plus de renseignements, prière de visiter www.cafc.ca.

 

 

Membership Management Software Powered by YourMembership  ::  Legal